Un voyage au Japon à l'été 2008. Et autres trucs japonais.
jeudi 17 juillet 2008
Jour 8 : temples secteur est de Kyoto - Chion-in et alentours
Avant-hier, parcours à pied vers les quartiers est de Kyoto où se trouvent plusieurs temples. On se dirige vers le Ginkakuji (pavillon d'argent, qui n'est pas recouvert d'argent, contrairement au pavillon d'or qui est bien recouvert d'or) qui est le plus éloigné, et on regarde ce qu'on trouve sur le chemin. Ci-dessus, une pagode dans le quartier de Gion. Pas très loin on a vu une geisha, avec le maquillage blanc et tout ; c'est comme de voir Mickey à Disneyland, mais encore plus rare.
Ci-dessus : vue sur Kyoto depuis le temple Chion-in, le 3ème temple le plus visité de Kyoto. Il y avait beaucoup de touristes et de boutiques pour touristes dans le secteur ; on n'a pas fait la visite (payant et trop de monde). La visite de l'extérieur et la vue sur la ville sont suffisantes si on a déjà vu pas mal de temples avant (ce qui était notre cas).
Trop mignonnes ces petites statues. Par contre il paraît que ça a un rapport avec des enfants morts.
En continuant notre chemin en direction de Ginkakuji, on tombe sur divers autres temples, comme celui-ci qui contient une grosse statue en pierre d'une divinité :
Ou encore celui-là, dans lequel se déroule une mini-foire, avec des stands du même type que ceux vus dans les rues du centre-ville pour Gion Matsuri :
On se dirige ensuite vers le chemin de la philosophie, qui mène au pavillon d'argent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire