Un voyage au Japon à l'été 2008. Et autres trucs japonais.
lundi 14 juillet 2008
6ème jour : Kyoto - Daitokuji, Kinkakuji, Ryoanji
(petites statues mignonnes dans le complexe Daitokuji)
Une série de visites dans le secteur nord-ouest de Kyoto, dans lequel on se rend en utilisant pour la 1ère fois le métro de Kyoto (jusqu'à présent on avait fait tous nos déplacements à Kyoto à pied).
Première visite : un ensemble de temples rassemblés sous le nom Daitokuji (qui est aussi un des temples du complexe). Il faut payer (env. 400 yens) pour chaque temple qu'on souhaite visiter, mais on peut gratuitement se promener dans les allées du complexe (ce qu'on fait) et voir les jardins et temples de l'extérieur.
Deuxième visite : le Kinkakuji, qui contient le Pavillon d'Or, une villa recouverte de feuilles d'or. Haut lieu touristique, avec plein de groupes et un parking de cars de touristes. Le site est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.
Statues auxquelles il faut lancer des pièces (bon plan pour le propriétaire)
(petites tables pour prendre le thé)
Troisième visite : le Ryoanji, célèbre pour son jardin zen composé de 15 pierres disposées de telle sorte qu'il est impossible de voir les 15 en même temps, quel que soit l'endroit d'où on observe le jardin. Le Ryoanji est également classé au patrimoine mondial par l'Unesco.
Après les visites, retour à pied jusqu'au métro, en passant par des petites rues.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire