
Il est 19h, il fait noir. C'est le moment de se diriger vers Dotombori et Ame-mura, deux quartiers à voir plutôt la nuit pour profiter de tous les éclairages multicolores des magasins et des publicités.
Les néons de Dotombori sont impressionnants ; les photos ne permettent pas de se rendre compte de leur taille. Un croisement entre une allée commerçante couverte et un canal (ou une rivière, on ne sait pas trop) est particulièrement coloré ; les néons se reflètent dans l'eau.




Dans les galeries commerçantes aux innombrables magasins, restaurants et salles de pachinko, on trouve une boutique officielle Hello Kitty.

Après ce passage dans le secteur de Dotombori, le quartier Ame-mura, qui avait l'air cool d'après le guide du routard, semble finalement assez sobre. On y trouve principalement des boutiques pour jeunes (t-shirts, vêtements de marques américaines, etc.)
On retourne donc à la gare en repassant une dernière fois par Dotombori, cette fois-ci en longeant le canal pour voir les lumières d'en bas.

Retour en métro par la ligne Osaka Loop Line (qui fait le tour de la ville, comme la ligne Yamanote à Tokyo) jusqu'à la gare de trains JR, puis départ en train pour Kyoto. Tout ça gratuitement avec nos passes JR, pour la dernière fois puisqu'il expire ce soir.
> Plus de photos de Osaka Dotombori
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire