mardi 7 avril 2009

Emulateur de Coco Curry

L'année dernière, je suis devenu fan des restaurants Coco Ichibanya (ou Coco Curry pour faire plus simple). Malheureusement, Coco Curry n'est pas implanté en France, et tous les restaurants japonais de France se limitent à la formule sushi et grillades style yakitori. Je n'ai jamais vu de restaurant japonais proposant des plats au curry japonais, qui est pourtant un des plats les plus populaires au Japon.

Donc une seule solution : se faire son propre curry japonais. C'est heureusement possible, grâce au Golden Curry, qu'on peut acheter dans les épiceries d'import de produits orientaux. Vendu aux alentours de 4-5€ la boîte de 8 cubes de curry (sachant qu'un cube correspond à la dose pour une ou deux personnes), ça reste donc tout à fait raisonnable.

Golden Curry

Le Golden Curry permet de préparer très facilement une sauce au curry japonais : il suffit de faire fondre un cube dans l'eau bouillante et de bien mélanger. Avec, on prépare du riz et des escalopes de poulet panées (par exemple), et voilà, on est (presque) comme au Coco Curry.

C'est également très bon avec des pâtes.


7 commentaires:

florejedi a dit…

Tu peux trouver de très bon katsucurry sur Paris dans le quartier de l'opéra. Tu prends la rue en face de Junku et dans les rues transversales a droite, tu trouveras plusieurs restaurants qui en fonds de très bon.
^^
Ils me rappellent mon voyage au japon!!
A+
Bon appétit

Dr Chewbacca a dit…

Super, merci pour l'info ! J'habite à Nantes mais j'y penserai la prochaine fois que je vais à Paris.

Dr Chewbacca a dit…

PS : tu as un nom en particulier à me recommander ?

florejedi a dit…

MDR!!
J'habite a Nantes aussi!!^^
Alors dans ce cas, tu peux peut être en trouver dans le grande magasin de vente asiatique/japonais qui se trouve sur la Ligne 3 du tram. Je regarderais samedi si il y en a!
A+

Laëtitia Zidée a dit…

Salut!

JE SAIS QUE TU HABITE A NANTES , mais

Le restaurant Keitaro dans le quartier de l'Opéra à Paris, fait du curry en plus des classiques lamens.

je suis antillaise donc je connais les plats au curry , j'ai bien aimé le leur ^^

Dr Chewbacca a dit…

Merci pour l'info Laetitia, j'y penserai la prochaine fois que je vais à Paris.

Carole a dit…

Bonjour,
Si tu passes à Paris, il y a également le AKI, 11 bis Rue Sainte Anne à côté d'Opéra-Pyramides.
Leur spécialité est l'okonomiyaki, mais ils font également un katsucurry très bon (bien que la panure ne soit pas aussi bonne qu'au Coco Curry :)