mardi 22 juillet 2008

Jour 15 (partie 1) : Tokyo Dome et alentours



Le Tokyo Dome est le stade dans lequel se déroule les principaux matchs de base-ball. Il se trouve pas très loin de notre hôtel (Sakura Hotel Jimbocho), à environ 15 minutes à pied. On n'y va pas pour le base-ball mais surtout pour voir les alentours, notamment les magasins.

Arrivés sur place, on découvre un mini parc d'attractions, avec encore une grande roue, une montagne russe impressionnante (très grande descente), passage au dessus d'un centre commercial, etc.


(une attraction horrible : on monte à 2 dans une simple nacelle qui est amenée en haut de la structure par un câble)





Au pied du Tokyo Dome, on trouve Tokyo Dome City, une sorte de petite galerie marchande à ciel ouvert, sur laquelle se trouve (notamment) un Jump Shop (permanent, contrairement à celui d'AquaCity à Odaiba qui sera démonté fin août). Le magasin n'est pas plus grand que le temporaire d'Odaiba (il paraît même un peu plus petit), mais on trouve quelques articles différents (même si dans l'ensemble il y a pas mal de choses communes). Ici encore les séries à la mode actuellement sont très présentes, les anciennes beaucoup moins (à part Dragon Ball Z).



On approche du Tokyo Dome et on découvre par hasard un magasin Tamagochi. On y trouve tout plein de trucs mignons.





Au moment de manger, on se dirige vers un restaurant Coco Ichibanya repéré sur le chemin en venant. On passe devant un truc qui ressemble à un magasin de jouets, "Toys Kingdom". En fait il s'agit d'une sorte de ludothèque géante dans laquelle les enfants peuvent venir jouer avec tout un tas de jouets.




(les casiers trop mignons de Toys Kingdom)

Aucun commentaire: