Un voyage au Japon à l'été 2008. Et autres trucs japonais.
lundi 21 juillet 2008
Jour 13 : Tokyo - Shibuya (partie 2) - Taito Station
Visite d'une des nombreuses salles de jeux de Shibuya, la salle Taito Station. Elle est composée de 2 étages (seulement). Au rez-de-chaussée se trouvent les jeux type "pinces" (dont un réfrigéré, pour gagner des glaces) et autres machines pour gagner des bonbons et des gadgets. Au sous-sol on trouve les jeux vidéo, les pachinkos, les jeux de paris équestres virtuels, etc.
(un jeu de pinces pour gagner des glaces ; vu le prix des glaces dans les combini et vu le prix des parties de ce jeu, c'est de l'arnaque)
Parmi les jeux vidéo on trouve surtout des jeux de baston (Street Fighter, je ne sais quelle version ultra-remise au goût du jour), Tekken 6, et des combats de robots. La 2ème catégorie de jeux vidéo bien représentée repose sur un concept intéressant : devant le joueur, une table horizontale équipée de capteurs, sur laquelle le joueur pose et déplace des cartes. Sur l'écran, des armées se déplacent et combattent. Visiblement il s'agit d'un mélange de jeu à base de cartes à collectionner (type Magic, Pokemon etc.) et de RTS.
(un des jeux de stratégie à base de cartes à collectionner)
L'autre partie du sous-sol est consacrée au pachinko et jeux de paris. Les paris se font sur des courses hippiques virtuelles.
Bonus : vidéo pirate à l'intérieur de Taito Station, type Envoyé Spécial en caméra cachée, avec les mouvements et le cadrage pourris.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire