dimanche 20 juillet 2008

Jour 11 : visite de Koyasan le soir


Ce qui est bien quand on dîne à 17h30 c'est qu'après on a le temps d'aller se promener (sachant qu'il faut être rentrés au temple avant 22h, heure de fermeture de la porte principale).

On a donc pu visiter la ville et voir les principaux monuments intéressants.

Koyasan ne ressemble pas vraiment à un village (contrairement à ce qu'on peut imaginer avant de venir) ; c'est plutôt une petite ville, il y a des feux rouges, une station-service, des jeunes avec des motos, des boutiques pour pélerins et touristes, une école, un collège bouddhiste, un lycée bouddhiste, une université bouddhiste, une caserne de pompiers, des ambulances, etc.

Bref, ça ne fait pas vraiment petit truc perdu dans les montagnes. Par ailleurs, quand on se promène dans les rues, on ne se rend pas vraiment compte qu'on est dans les montagnes.





Les principaux monuments (en plus des dizaines de temples dans lesquels on peut loger) sont rassemblés dans une sorte de parc piétonnier central. On y trouve une grosse cloche, une immense stûpa bouddhiste rouge, et différents temples dont certains ne présentent pas de grand intérêt vus de l'extérieur (il faut dire qu'on a aussi déjà eu une bonne dose de temples à Kyoto et Nara) .







Après avoir fait le tour, on rentre au temple vers 21h30, en se demandant ce qu'on va faire en attendant de s'endormir. Heureusement, j'ai Monkey Island 2 sur l'ordinateur portable.

2 commentaires:

Marie T. a dit…

J'espère pour vous que vous ne resterez pas trop longtemps à cet endroit...

Dr Chewbacca a dit…

Non, on n'y a passé une seule nuit, pour l'aventure.