
Comme Kiddyland, il est composé de plusieurs étages thématiques. Le rez-de-chaussée c'est les produits d'actualité (les derniers gadgets à la mode, le merchandising des derniers films ou dessins animés - actuellement c'est Ponyo des studios Ghibli, sorti la semaine dernière ici). Le sous-sol c'est les puzzles et les jeux de société ; il y a aussi quelques figurines.
Ensuite en montant dans les étages on trouve les incontournables rayons Ultraman (et ses monstres plus improbables les uns que les autres), l'étage pratiquement entièrement réservé aux maquettes Gundam. Un étage est dédié aux films et séries américains (Indiana Jones, Star Wars, les Simpsons, Bob l'éponge, Gremlins...) ; on trouve aussi des figurines, t-shirts et autres gadgets de groupes de rock (AC-DC, Motorhead, les Beatles, Led Zeppelin, etc.). Un étage contient tous les trucs kawaii pour filles : Hello Kitty et compagnie. Un étage est consacré aux mangas plutôt garçons : Dragon Ball (et DBZ), One Piece, Naruto ; on trouve aussi des produits Death Note ou encore Detroit Metal City, un manga que je ne connaissais pas avant de venir au Japon, qui est présent partout (comme One Piece en 2004) et qui a l'air cool (à base de des métalleux avec des looks de Kiss). Et pas mal d'articles Dr Slump qu'on ne trouve même pas dans les Jump Shop, qui se concentrent sur les séries à la mode. Les Pokémons sont bien évidemment présents, je ne sais plus à quel étage.
En fin de compte, ce magasin semble plus intéressant que Kiddyland. On a l'impression qu'il y a davantage de choix, notamment de choses difficiles à trouver ailleurs (Dr Slump, les Goonies (je ne savais même pas que ça existait !), des Playmobils (assez rare au Japon)...)

le petit ours kawaii dont on a du mal à mémoriser le nom

les pokémon

le caca Dr Slump

les figurines des Goonies

un des monstres d'Ultraman

Robin, de Muscleman

Gatchan et Aralé

L, Ryuk, Light/Kira et Misa de Death Note

Les chevaliers du Zodiaque

Nico Robin, Luffy et Sanji de One Piece, petits

stock de maquettes Gundam

un nouveau gadget indispensable : un micro-arbre (il y a aussi des cactus) qui pousse à l'intérieur d'un petit tube en plastique, de la taille d'un porte-clé. D'ailleurs c'est un porte-clé.

Ils ont aussi des jouets nases.
3 commentaires:
Connard !
Non mais tu peux t'estimer heureux, de voir tout ça c'est une sorte de torture parce que tu veux tout acheter mais t'as pas de sous à gaspiller pour ça.
Pour ceux qui souhaitent s'y rendre, le magasin se situe à la sortie sud de la Gare de Ueno.
Enregistrer un commentaire