Dernier jour, l'avion décolle à 21h55. On vide notre chambre d'hôtel à 10h45 (heure maxi pour libérer la chambre 11h) et on va faire un tour à Tokyo Dome City pour acheter un Totoro en peluche, étant donné qu'il nous reste environ 7000 yens.
On en profite pour faire un tour dans une salle de jeux et des centres commerciaux qu'on n'avait pas encore explorés. Il fait très chaud donc la clim à l'intérieur fait du bien.
(jeu d'arcade Mario Kart)
(machin pour faire des photos, style Photomaton mais en plus marrant)
(LaQua, un centre commercial + un parc d'attractions)
On mange dans un Coco Curry pour la dernière fois avant longtemps (vu qu'il n'y en a pas en France).
En milieu d'après-midi, retour à l'hôtel pour récupérer nos bagages, puis direction l'aéroport. On va d'abord à pied jusqu'à la gare de Tokyo puis on prend un train qui met 90 minutes (pile) pour aller jusqu'au terminal 1 de l'aéroport.
On s'est enregistrés par internet la veille pour le vol (avec difficultés parce que le système d'Air France ne semble pas marcher si on se connecte depuis le Japon ; c'est très bien pensé pour un truc censé être utilisé par des gens qui voyagent...) donc on est tranquilles.
Il y a un mini centre commercial dans l'aéroport (avec notamment un combini Lawson et un MacDo, ce qui nous permet de dépenser les 1000 et quelques yens qui nous restent).
A 21h15, l'embarquement commence.
(un avion Hello Kitty - ce n'est pas le nôtre)
Vers 22h, on décolle, avec un peu de retard. Le vol retour se passe comme à l'aller, sans évènements particuliers. Je regarde 4,5 films (Semi-pro (excellent), Drillbit Taylor garde du corps (bien), Astérix aux JO (bof), Angles d'attaque (pas mal), Juno (bien mais je n'ai pas eu le temps de voir la fin, on était déjà arrivés).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire