dimanche 13 juillet 2008

3ème jour : le château d'Himeji

Il faut environ 2 heures pour aller de Kyoto à Himeji en train (attention certains trains, les "local", s'arrêtent dans pratiquement toutes les gares, alors que d'autres, les "rapid service" ou les "limited express" ne font que les plus importantes et mettent donc beaucoup moins de temps). Le long du trajet (qui passe par Osaka puis Kobe - voir tracé approximatif en jaune sur la carte ci-dessous), on passe sur la côte, ce qui permet de voir quelques villes côtières ainsi qu'un gigantesque pont reliant une petite île qui est elle-même reliée à Shikoku.


Agrandir le plan


Le château d'Himeji (classé au patrimoine mondial de l'humanité) est considéré comme le plus beau château du Japon. La visite est très intéressante puisqu'on accède à l'ensemble des étages du château, jusqu'au dernier qui contient un petit sanctuaire shintoiste. On a également une très belle vue sur la ville d'Himeji, dans les 4 directions puisqu'à chaque étage il y a des fenêtres accessibles sur chaque côté.



La visite se fait sans chaussures (le sol est en bois) ; des gens sont employés pour plier les sacs plastique qui nous sont prêtés pour ranger nos chaussures (à venir prochainement sur ce blog : le top 5 des métiers les moins indispensables mais qui existent quand même).



Un groupe d'américains visite bruyamment le château, mais dans l'ensemble il y a assez peu de monde, probablement grâce à l'heure à laquelle on est arrivés sur place (environ 10h).


Dans l'enceinte du château se trouve également un zoo ; à quelques centaines de mètres, un assez grand jardin, le kokoen, constitué en fait de 9 styles différents de jardins japonais peut être visité, avec un tarif réduit si on prend un ticket combo château+jardin.

Aucun commentaire: