Une rue avec quelques enseignes lumineuses (quelques).
Quelques vues générales
> Toutes mes photos de Shibuya (sur Flickr)
> Toutes mes photos du Japon la nuit (sur Flickr)
> Toutes mes photos de Tokyo (sur Flickr)
Un voyage au Japon à l'été 2008. Et autres trucs japonais.
Il n'y a pas beaucoup de graffitis dans les rues de Tokyo. Du coup quand il y en a à un endroit, c'est ultra-concentré.
Lotteria est une chaîne de fast-food japonaise, concurrente de (et meilleure que) MacDo.
A l'occasion de la sortie du nouveau film Hulk et de Ironman, des frites colorées à l'effigie des deux superhéros ont été lancées. Les frites vertes à l'avocat pour Hulk, et les frites rouges/oranges à je ne sais plus quoi pour Ironman.
Laforet Harajuku est une sorte de mini centre commercial pour jeunes, avec principalement des magasins de vêtements. A l'intérieur, le bruit résultant du cumul de la musique et des vendeurs et vendeuses qui hurlent pour attirer les clients fait qu'il est difficile de rester plus de cinq minutes (pour une personne normalement constituée).
Pour attirer encore plus de clients, Laforet avait engagé un orchestre de filles habillées en yukata très colorés. Leur mission : faire du bruit à l'extérieur du magasin, parce qu'à l'intérieur c'est déjà saturé.
Chaque dimanche après-midi, des cosplayers se rassemblent dans le quartier d'Harajuku, sur le pont qui se trouve à côté de l'entrée du Parc Yoyogi.
Malheureusement quand nous y sommes allés, c'était un jour d'activité ralentie : ils étaient assez peu nombreux et ne semblaient pas avoir très envie d'être pris en photo.
Deux vieillards tournaient autour, et ne semblaient pas apprécier que des personnes autres qu'eux prennent des photos des cosplayers présents.
Voilà quand même les quelques photos que j'ai prises...
Kiddyland est un magasin de jouets sur 6 ou 7 étages, situé dans le quartier d'Harajuku/Ometesando à Tokyo.
En fait sur l'ensemble des articles, il y a une bonne partie de petits gadgets et machins à collectionner, ce qui fait qu'il n'y a pas tant de vrais jouets que ça. Mais c'est quand même amusant à visiter.
Accroché à une branche, avec d'autres amulettes et plaques votives, dans le jardin d'un temple de Kyoto.
A Odaiba, Tokyo. On y vend tout ce qui est indispensable dans la vie d'un chat : fontaine à eau, laisse fashion, déguisement d'éléphant, nourriture de luxe, etc.
Le look du magasin s'est bien amélioré depuis 2004 (voir la photo du magasin en 2004).